Ces dix derniers jours, la maisonnée a vibré au rythme d’une autre campagne électorale pour laquelle Sylvie et moi avons joué les rôles d’organisateurs, de bénévoles, de stratèges et d’agents autorisés. Un projet nettement plus intéressant que la récente campagne fédérale.
Résultat du scrutin hier après-midi, à 16 h, dans le groupe 116 du Collège Saint-Alexandre de la Gatineau : pour notre plus grand bonheur (et le sien, surtout!), Léa a été élue présidente de sa classe.
Elle a mené une campagne positive, présenté des projets culturels et écologiques originaux et réalisables et pris un engagement politique rassembleur. En outre elle a livré un message clair en utilisant le courriel et en misant sur le bouche à oreille. Son travail sur le terrain a été exemplaire et la voilà donc récompensée par une élection qui lui tenait à cœur. Et l'un de ses trois adversaires, beau joueur bien que battu par une mince majorité, s'est fait élire à la vice-présidence.
Bien fier de ma fille de douze ans, ces jours-ci. Je me dis que certains politiciens devraient s'inspirer de ces jeunes démocrates!
mardi 28 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire