mardi 21 octobre 2008

Attention aux vieilles grand-mères

Samedi, je suis sorti avec ma fille et deux de ses amies. Nous sommes allés au théâtre de ma blonde, pour la dernière d’une pièce de Norm Foster dans laquelle jouait une bonne amie. Nous avions 3 billets de côté, mais une amie s’est rajoutée à la dernière minute. Et je ne connaissais pas la personne au guichet, alors pas question de lui servir « Je suis le chum de la directrice artistique. Est-ce que je peux avoir un autre billet? »

En arrivant au théâtre, donc, nous avons été accueillis par quelques fumeurs et par une dame fin soixantaine qui nous a proposé avec empressement ses billets. « J’ai deux billets à vendre. J’ai un empêchement et je ne peux assister à la pièce ». Je me suis dit que la pauvre dame était mal prise et je lui ai acheté un billet (« je vous le fais à vingt dollars plutôt qu’à vingt-cinq »).

Une fois à l’intérieur, j’ai regardé de près mon billet. Il portait la mention « promo » et affichait un coût exorbitant de (je vous le donne en mille) 0,00 $. Une paire de billet gagnée à la radio, m’a-t-on dit par la suite.

Alors les amis, attention aux scalpers. Surtout quand il s’agit d’une vieille grand-mère…

Aucun commentaire: