mercredi 26 août 2009

Un automne en campagne

Je ne vous parlerai pas des possibles et probables élections fédérales, même si l'entêtement du gouvernement conservateur à laisser croupir Omar Khadr en prison me semble un motif suffisant pour que les partis de l'opposition le renverse.

Envers et contre tous, le gouvernement Harper portera en appel devant la Cour suprême le jugement de la Cour d'appel fédérale du 14 août dernier qui le somme de rapatrier le Canadien Omar Khadr, détenu à Guantanamo depuis l'automne 2002, alors qu'il n'avait que seize ans. Le Canada est pourtant signataire de la Convention internationale des droits de l'enfant... et se permet de donner des leçons de démocratie de par le vaste monde! Reste à espérer que la Cour suprême rejette la demande d'appel du gouvernement, ce qui est fort peu probable, selon les experts.

Élections municipales

Plus près de nous, les citoyens du Québec iront aux urnes le 1er novembre prochain pour élire leur nouveau conseil municipal. Je me porte candidat au poste de conseiller de mon district électoral, celui d'Aylmer, dans la grande ville de Gatineau. Je vous invite à visiter mon site – actuellement en construction – et à me rejoindre sur Facebook.

Certains candidats plus connus du grand public ont lancé l'idée de faire une campagne sans pancartes électorales, mais il semble que les candidats ne soient pas tous rendus là. Chose certaine, les électeurs s'attendent à ce que nous imprimions nos dépliants sur du papier recyclé et à ce que nous réduisions au maximum notre empreinte écologique.

Les candidats aux élections fédérales devraient avoir le même souci et nous épargner leurs pancartes à tous les 25 mètres. Ce serait un bon début.

Aucun commentaire: