vendredi 28 août 2009

Déjà la rentrée

Les vacances tirent à leur fin pour ma grande Léa (13 ans déjà!) qui reprend le chemin du collège ce matin, pour y entreprendre sa deuxième année au secondaire. L'été a passé tellement vite! Il faut dire que j'avais pris l'habitude de me la couler douce et que depuis 2003 je m'étais permis entre huit et douze semaines de vacances estivales. Ma dizaine de jours de vacances, entrecoupés cette année de retours d'appels et de courriels, ont été somme toute un peu courts. Et ajoutons à cela mon saut dans la course politique municipale, on comprendra pourquoi j'ai quelques cheveux gris de plus.

Bref, retour à l'école pour Léa, qui fait ma fierté. Cet été, elle a commencé à garder, nous prête main-forte dans la maison et, surtout, elle m'étonne souvent par son intelligence vive, ses réflexions, ses questions pertinentes, son caractère entêté. La pomme ne tombe jamais loin du pommier, dis souvent mon père. J'espère seulement qu'elle n'héritera pas de mes défauts!

Elle partira dans quelques minutes, les bras chargés de deux sacs portant les citations suivantes :

« Le beau est toujours bizarre. » – Baudelaire
« L'art sauvera le monde. » – Dostoïevski

Il n'y a rien à ajouter.

Aucun commentaire: