vendredi 10 octobre 2008

Cortège funèbre sous le chapiteau

Mardi dernier, nous sommes allés en famille voir Corteo à Ottawa. Et j’ai retrouvé le temps du spectacle mon cœur et mes yeux d’enfant. Deux heures de pur plaisir et d’émerveillement avec ma fille et ma blonde. Dirigé de main de maître par Daniele Finzi Pasca, celui-là même qui avait écrit, mis en scène et interprété l’extraordinaire Icaro, que Sylvie avait invité au Théâtre du Nouvel-Ontario, Corteo puise dans les éléments du cirque traditionnel et des arts de la rue pour raconter la vie d’un clown mort. Moi qui n’ai jamais aimé le cirque, je dois avouer que ma première expérience au Cirque du Soleil m’a fait changer d’idée. Le clou de la soirée? Le bonheur évident de Léa, douze ans, assise entre nous, qu'elle a su saisir à bras le corps.

Aucun commentaire: